Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Bienvenue à Mélanie Berger


Claudia Gallant
Claudia Gallant

Quel automne mouvementé! Tout a commencé par les démarches pour assurer la relève de Jacqueline Giguère, adjointe administrative de l'Ordre régional depuis 36 ans, qui nous a quittés en décembre. Au terme du processus, je suis très fière de vous annoncer l'entrée en fonction le 17 octobre, de Mélanie Berger. Nous lui souhaitons la plus cordiale bienvenue au sein de notre ordre régional, une longue carrière parmi nous et beaucoup de plaisir dans la réalisation de son mandat.


Mélanie Berger, adjointe administrative de l’ORIIQ


Une Assemblée générale mémorable

Une semaine plus tard, nous vivions une Assemblée générale annuelle de l'OIIQ historique, où un vote a demandé l'augmentation du nombre d'heures de formation pour la relève infirmière, portant l'obtention du droit de pratique au terme d'un diplôme de baccalauréat. Ceux et celles qui étaient présents garderont longtemps ce souvenir en mémoire!

Nouveau Règlement général pour l'ORIIQ

Le 2 novembre, les membres du Conseil de section  adoptaient la nouvelle version du Règlement général de l'ORIIQ. Vous pouvez le consulter sur la page du site Web de l'OIIQ consacrée à l'ORIIQ rubrique Règlement général.

Réflexion sur les défis et les enjeux de la profession infirmière

Animée par Geneviève Ménard, directrice-conseil à l'OIIQ, une journée digne de mention s'est tenue le 23 novembre à l'Université Laval, où des leaders en soins infirmiers ont réfléchi sur les défis et les enjeux de la profession infirmière.

Au terme de la journée, les participants se sont entendus sur deux objectifs à poursuivre au cours de la prochaine année :

  1. Optimiser l'évaluation de la condition physique et mentale d'une personne symptomatique
  2. Appuyer les démarches de l'OIIQ visant à demander le baccalauréat pour l'obtention du droit de pratique de la relève infirmière

Des discussions sont en cours et se poursuivront pour atteindre ces objectifs.

Prix et bourses : déposer votre candidature

Je vous invite à poser votre candidature pour les nombreux prix et bourses offerts par l'ORIIQ.

En terminant, sachez que cinq postes de membres du Conseil de section seront à pourvoir pour le prochain mandat qui débutera en novembre 2012 et s'achèvera en novembre 2014.

Selon le nouveau règlement, vous trouverez un avis d'élection publié sur le site Web de l'ORIIQ. Avis aux intéressés!

Claudia Gallant,
Présidente de l'ORIIQ

Recherche

Mots clés

TD