Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

L'année financière 2011-2012 tire à sa fin et l'heure est au bilan des activités réalisées par le Comité jeunesse.

Cinq nouveaux membres se sont joints au Comité jeunesse : Justine Hamelin, Catherine Bilodeau, Amélie Lalancette, Philippe Houde et Geneviève Montreuil. Nous avons aussi procédé à l’élection de la vice-présidente, Isabelle Déry-Enguersi, et de la représentante aux communications, Justine Hamelin.

Campagne de promotion de la profession

Nous avons poursuivi nos efforts de promotion de la profession infirmière avec la nouvelle campagne publicitaire « Tout ce que je veux ». J'ai même pu participer, avec d'autres collègues infirmières et infirmiers, à la publicité télévisée produite par l'OIIQ! L'information est accessible sur le microsite www.unecarrierepourlavie.com.

Nous avons aussi été invitées à participer à la Journée carrière de deux écoles secondaires, l'Académie St-Louis et La Courvilloise. Encore cette année, ces deux événements furent une réussite.

 

5 à 7 post-examen professionnel

Des travaux sont en cours pour offrir une activité d'envergure dans la région, soit l'organisation d'un 5 à 7 post-examen professionnel, en septembre 2012. Des publicités seront envoyées aux établissements de santé et directement aux étudiants, par courriel. Ainsi, nous pensons favoriser l'intégration à la profession et l'appartenance à la communauté infirmière de la région.

Congrès du SIDIIEF – Banque Nationale soutient le Comité jeunesse

Un soutien financier de Banque Nationale Groupe financier permettra à la présidente du Comité jeunesse de Québec, Charlène Joyal, inf., M. Sc., de s'envoler vers Genève pour participer au 5e congrès mondial des infirmières et infirmiers francophones. En soutenant une partie des frais de participation de quelques présidentes de comités jeunesse régionaux, Banque Nationale Groupe financier souhaite que le plus grand nombre possible de membres du Comité jeunesse puissent bénéficier de cette expérience et la partager avec l'ensemble des infirmières du Québec.

Accompagnées de la présidente du Comité jeunesse de l'OIIQ, Julie St-Onge, inf., les présidentes régionales présentes à Genève réaliseront chacune une capsule Web qui couvrira une conférence ou un atelier auquel elle aura participé. Ces courtes vidéos seront diffusées sur le site Web de l'Ordre, sur sa page Facebook ainsi que dans l'infOIIQ et les cyberjournaux des ordres régionaux.

Ce congrès aura pour thème « Des pratiques cliniques novatrices : optimiser les compétences professionnelles » et aura lieu du 20 au 24 mai 2012 à Genève. Organisé par le Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone (SIDIIEF), il réunira plus de 1 500 participants provenant de toute la francophonie.

Prix Relève infirmière 2012

Les membres du comité souhaitent bonne chance à tous les participants au concours du prix Relève infirmière 2012. Le dépôt des candidatures a pris fin le 15 mars, et le prix sera remis lors de la soirée Cocktail reconnaissance de l'ORIIQ en septembre prochain.

Je tiens à rappeler que le comité est très actif et qu'il est possible de suivre nos activités en temps réel sur la page Facebook du Comite jeunesse de l'ORIIQ.

À très bientôt!

Téléchargez l'affiche (PDF)


Charlène Joyal
Charlène Joyal, inf., M.Sc. (c)
Présidente du Comité jeunesse de l'ORIIQ
cj_oriiq@oiiq.org

Recherche

Mots clés

TD