Volume 3, numéro 2, printemps 2012
Félicitations à tous les récipiendaires de la cinquième édition de la Soirée reconnaissance de la Faculté des sciences infirmières.
La vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche, Françoise Côté, a profité de cette soirée pour remettre le prix d'Excellence en recherche à la professeure titulaire Danielle Blondeau.
Le prix Eurêka, qui vise à mettre en valeur une réalisation pédagogique ou une pratique novatrice qui favorise l'apprentissage des étudiants, a été remis au chargé d'enseignement Michel Doré et à la professeure agrégée Maria-Cécilia Gallani pour le multimédia intitulé Les arythmies cardiaques : au cœur du savoir-faire infirmier! La mention Eurêka a également été décernée à la professeure adjointe Kathleen Lechasseur pour le matériel complémentaire développé dans le cadre du cours Discipline infirmière.
Au cours de cette soirée, 12 superviseurs de stage, travaillant dans les milieux cliniques partenaires de l'Université Laval, ont été honorés par les stagiaires et leurs pairs pour la qualité de leur encadrement de la relève infirmière. Le prix Supervision clinique est décerné à des personnes qui jouent un rôle déterminant dans la formation pratique des étudiants. Ce sont des personnes qui se sont investies avec enthousiasme dans l'encadrement clinique et qui ont manifesté un intérêt marqué pour l'apprentissage des étudiants en stage.
Plus de 35 finissants se sont distingués dans les catégories Mérite académique et Mérite à l'engagement, lors du dévoilement du Tableau d'honneur 2010-2011. Ils ont été félicités et chaudement applaudis pour leurs résultats académiques tout au long de leur formation universitaire ou pour leur contribution significative à la vie universitaire, sociale ou communautaire.
Mots clés