Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Assemblée générale annuelle de l’ORIIQ 2012 et cocktail pré-AGA

Par Christine Danjou, inf. M. Sc., présidente du comité Soutien aux communications de l’ORIIQ

 

Le 16 mai dernier s’est tenue, à l’Institut universitaire de santé mentale de Québec, l’Assemblée générale annuelle de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec.
 

Plus de 170 infirmières de la région ont assisté à l’AGA de l’ORIIQ animée par Nicole Lacelle. La présidente, Claudia Gallant, a présenté son rapport annuel. Elle a fait état des activités réalisées permettant d’actualiser la planification stratégique 2010-2013 ainsi que de l’avancement des travaux des cinq chantiers permettant un partenariat renouvelé entre les ordres régionaux et l’OIIQ.

Claudia Gallant, présidente de l’ORIIQ (à gauche), et Charlène Joyal, présidente du Comité jeunesse de l’ORIIQ.

  

Formation de la relève

Johanne Lapointe, directrice des affaires externes de l’OIIQ, a présenté à l’assemblée le dossier de la formation de la relève infirmière. Elle a exposé le fait que le rehaussement du diplôme d’entrée dans la profession au niveau du baccalauréat ne devrait pas nuire à l’attraction de la relève infirmière ni causer de pénurie à long terme. Elle a même démontré qu’une hausse d’inscriptions et de diplomations est envisagée.

Charlène Joyal, présidente du Comité jeunesse, a promu le site Facebook du comité. Elle invite tous les infirmiers et infirmières à cliquer sur le bouton j’aime.

Nouveau site web

Les membres du Comité Soutien aux communications ont également présenté le nouveau site Web de l’ORIIQ accessible à même le site de l’OIIQ. Les raisons motivant ce changement ont été mentionnées : facilité d’utilisation par les membres et de mise à jour par le comité, meilleure visibilité et proximité avec l’OIIQ.

De gauche à droite : Marie-France Boudreault, Christine Danjou et Danielle Rodrigue

  

 

Conseil de section

Les résultats d’élection de cinq nouveaux membres du conseil de l’ORIIQ (mandat 2012-2016) ont également été dévoilés.

Conseil de section de l’ORIIQ – 2012
De gauche à droite, devant : Nathalie Gauthier, Véronique Paradis, Claudia Gallant, Andrée Lebœuf et Vincent Thibeault-Côté; derrière : Karine Tremblay, Charlène Joyal, Danielle Rodrigue et Suzanne Lachance. Absente de la photo, Chantal Bourdages.

Les infirmières de la région ont également participé au cocktail pré-AGA. Un moment de réseautage où les retrouvailles sont toujours appréciées.

Enfin, la soirée s’est terminée par l’élection de 111 délégués pour l’AGA de l’OIIQ, qui aura lieu le lundi 29 octobre 2012, dans le cadre du Congrès annuel de l’OIIQ.

  

Recherche

Mots clés

TD