Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

COCKTAIL POST-EXAMEN 2012

Cette année, le Comité jeunesse de l'ORIIQ, en collaboration avec les Comités jeunesse de l'ORIICA et de l'ORIICN, a tenu, pour la toute première fois dans la région de Québec, un cocktail post-examen professionnel de l'OIIQ. L'activité a eu lieu le 24 septembre au Centre des congrès de Québec. Elle visait à souligner les efforts des étudiants qui ont passé leurs examens pratique et écrit, condensés en une fin de semaine. Un passage ardu, mais tellement important pour eux, car cette étape vient clore des années d'étude et de travail acharné, en plus d'être décisive pour leur entrée dans la profession. Cet événement réunissait des étudiants de plusieurs régions, principalement de Québec, de Chaudière-Appalaches et de la Côte-Nord.

Au départ, nous avions prévu la présence d'environ 125 personnes. Ce fut une grande surprise de voir notre espace de réception se remplir de jeunes satisfaits, mais surtout, soulagés d'avoir enfin terminé cette étape exigeante. Exactement 259 personnes se sont présentées, soit plus du double de nos attentes. Un succès retentissant!

Foule présente lors du cocktail post-examen 2012

Toutes et tous ont pu savourer des nachos, olives, bouchées et se désaltérer, en plus de côtoyer les représentantes de la Banque Nationale, fier commanditaire de l'événement.

Pour terminer, de nombreux prix de présence ont été offerts, au grand plaisir de tous!

Charlène Joyal, Pauline Harrisson, Isabelle Falardeau, Jessica Beauchamps Lapointe, Isabelle Jacques Gagnants des prix de présence
De gauche à droite : Charlène Joyal, présidente du Comité jeunesse de l'OIIQ, Pauline Harrisson, Directrice Développement de Marché à la Banque Nationale, Isabelle Falardeau, Directrice Service à la Clientèle à la Banque Nationale, Jessica Beauchamps Lapointe, Conseillère Finance Personnel à la Banque Nationale et Isabelle Jacques, présidente du Comité jeunesse de l'ORIICA Gagnants des prix de présence


Nous remercions les membres des différents Comités jeunesse pour leur participation et leur contribution au succès de l'événement, ainsi que nos commanditaires : Banque Nationale, White Cross, Subway, le restaurant Louis-Hébert et La Cache à Maxime. Un grand merci aussi au Centre des congrès de Québec et à l'équipe de Capital HSR. Enfin, un merci spécial à nos trois ordres régionaux, l'ORIIQ, l'ORIICA et l'ORIICN pour leur contribution financière.

Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine!

Charlène Joyal, inf., M. Sc. (c)
Présidente du Comité jeunesse de l'ORIIQ
cj_oriiq@oiiq.org

Recherche

Mots clés

TD