Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Par Danielle Rodrigue, conseillère à l'ORIIQ

DÉCÈS DE GERTRUDE HOTTE

Gertrude Hotte
Gertrude Hotte

Les membres du Conseil de section de l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec (ORIIQ) tiennent à souligner le décès de Gertrude Hotte, en septembre dernier, à l'âge de 89 ans, à la Maison Bon-Pasteur de Québec.

Diplômée de la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval en 1948, cette infirmière et acupunctrice a joué un rôle important pour la profession, à titre d'initiatrice du premier syndicat de l'Association professionnelle des infirmières du Québec. Durant les années 1960, Mme Hotte a contribué à transformer le Syndicat professionnel des infirmières catholiques de Québec en une organisation syndicale plus revendicatrice. En 1966, en tant que présidente de la Fédération des syndicats professionnels d'infirmières du Québec, cette grande dame a également agi à titre de pionnière pour la création du fonds de retraite des infirmières.


RENCONTRE SOCIALE DE NOËL

Le 3 décembre dernier, le Conseil de section de l'ORIIQ tenait une rencontre sociale à l'occasion de la période des Fêtes. Cette rencontre traditionnelle permet d'échanger et de reconnaître les membres des différents comités de l'ORIIQ.

Claudia Gallant a profité de l'occasion pour présenter aux collègues les membres du Conseil de section ainsi que les membres du Conseil d'administration qui siège à l'OIIQ. Elle a félicité Charlène Joyal pour ses nouvelles fonctions en tant que présidente du Comité jeunesse de l'OIIQ.

 

Elle a également remercié Donald Bradet, conseiller au Conseil de section et membre du Comité soutien financier, qui a quitté pour sa retraite ainsi que Linda Aubut, qui a assuré le secrétariat de plusieurs réunions du Conseil de section au cours de la dernière année. Malheureusement, tous deux ne pouvaient être présents, mais un cadeau leur sera remis. Tous tenaient à les remercier pour leur implication et leur contribution aux activités de l'ORIIQ.

Des prix de présence ont été offerts grâce à la générosité de l'ORIIQ. Francine Mathieu Jacques et Louisette Dionne ont remporté un chèque cadeau au restaurant Parmesan. Nathalie Gauthier et Raymond Boulay ont remporté un chèque cadeau au restaurant Chez Victor, et Christine Danjou, un accès au spa Sibéria.

Recherche

Mots clés

TD