Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

NOUVEAU AU CÉGEP GARNEAU!

Par Audrey Lortie, étudiante en soins infirmiers, Cégep Garneau

Grâce au travail soutenu de la présidente-fondatrice, en collaboration avec la direction du Département des soins infirmiers, le Comité des étudiants en soins infirmiers du Cégep Garneau a finalement vu le jour.

Ce regroupement, s'inspirant fortement des Comités jeunesse de l'OIIQ, se veut un levier pour la réalisation de projets provenant d'étudiants au programme. Entre autres, le comité mènera une campagne de financement dans le but d'amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil. Les membres du comité entrevoient aussi plusieurs autres projets, par exemple la mise sur pied d'un programme d'ateliers d'aide à l'étude pour les nouveaux étudiants, la tenue de divers kiosques d'information et de sensibilisation en lien avec la santé, un service de bénévolat et, enfin, l'organisation d'activités sociales.

Le but de ce comité est de favoriser, dès leur formation initiale, l'engagement des étudiants dans le milieu infirmier. Audrey Lortie, présidente, croit fermement que le fait de s'engager dans son programme d'études est un gage de réussite. Le fonctionnement du comité permet aux étudiants de s'impliquer de façon soutenue dans tous les projets ou d'avoir une implication ponctuelle dans un projet en particulier. C'est dans un esprit de collaboration que les futures infirmières et futurs infirmiers sont invités à partager leurs idées avec le comité afin qu'elles puissent voir le jour.

Audrey Lortie, Élisabeth Lachance, Marie-Joël Bérubé, Rosalie Morin-Doré, Alexandra Guillemette, Emie Garon, Marie-Pier Morin et Madeleine Léger
De gauche à droite : Audrey Lortie, présidente, Élisabeth Lachance, Marie-Joël Bérubé, Rosalie Morin-Doré, Alexandra Guillemette, Emie Garon, Marie-Pier Morin et Madeleine Léger, enseignante en soins infirmiers.


Recherche

Mots clés

TD