Partager sur Facebook
ACTIVITÉS LÉGALES

ACTIVITÉS LÉGALES

Déroulement de l'AGA

Claudia Gallant
Claudia Gallant

Le 27 mai dernier, l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec (ORIIQ) a tenu son Assemblée générale annuelle. Les infirmières présentes ont pu constater l'effervescence et l'implication des membres du Conseil de section et de leur ordre régional. En effet, la présidente de l'ORIIQ, Claudia Gallant, a fait état des nombreuses activités et représentations de l'ORIIQ dans la région de Québec.

Soucieux de répondre aux besoins de ses membres, l'ORIIQ a donc offert plusieurs commandites pour des formations et des activités, dont les très appréciés Jeux des infirmières et infirmiers du Québec (JIIQ). Mme Gallant a également mentionné la tenue du cocktail Reconnaissance professionnelle 2012, où un hommage a été rendu à des infirmières s'étant démarquées, notamment Gyslaine Desrosiers, présidente sortante de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). La présidente a également fait part des quatre objectifs de l'année 2013-2014, soit :

  • accroître le rôle de vigie et le réseautage dans la région
  • favoriser l'accès à la formation continue et au perfectionnement
  • améliorer la visibilité de l'ORIIQ
  • optimiser les modes de fonctionnement du Conseil d'administration et des comités de l'ORIIQ.


En outre, la trésorière, Nathalie Gauthier, a présenté son rapport financier, et le vérificateur financier a été élu.

En fin d'assemblée, 105 déléguées pour l'AGA de l'OIIQ 2013 ont été élues. Comme l'an passé, l'élection a été effectuée par tirage au sort à l'aide d'un chiffrier électronique sous l'œil attentif de la présidente d'élection, Johanne Roy. Ayant une meilleure compréhension du nouveau règlement, les membres ont accepté à l'unanimité cette nouvelle façon de procéder.

La soirée s'est terminée par la remise de quatre bourses d'études du Fonds Patrimoine. Annick Gaudreault (Collège François-Xavier-Garneau), Renée Lavoie et Marie-Ève Arsenault (Université Laval) étaient présentes pour recevoir chacune un montant de 5 000 $. Frédéric Michaud (Cégep de Limoilou), qui n’était pas présent à la soirée, a lui aussi obtenu une bourse du Fonds Patrimoine de l'OIIQ. Félicitations à tous!

 

Marie-Ève Arsenault Renée Lavoie
Marie-Ève Arsenault (Université Laval) Renée Lavoie (Université Laval)
Annick Gaudreault  
Annick Gaudreault (Collège François-Xavier-Garneau)  

 

 

Des remboursements de crédits universitaires ont également été accordés : en tout, 5 665 $ ont été distribués.

» Consultez la liste des gagnants.


Recherche

Mots clés

TD