Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Claudia Gallant
Claudia Gallant

Cocktail Reconnaissance professionnelle

Au moment de lire cette édition du Cyberjourn@l, nous venons tout juste de vivre le cocktail Reconnaissance professionnelle 2013 au cours duquel l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec (ORIIQ) remet différents prix et bourses à des membres de la région. Je réitère mes félicitations à chacun des lauréats de la soirée.

Visite de Lucie Tremblay, présidente-directrice générale de l'OIIQ

Dans le cadre du cocktail Reconnaissance professionnelle, nous avons eu la chance de recevoir Lucie Tremblay, présidente-directrice générale de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), pour une première fois dans la région de Québec lors d'une activité de l'ORIIQ. Dans son allocution, elle a énoncé les quatre grandes priorités qu'elle s'est fixé pour son premier mandat à la présidence, soit : la formation, le développement de la pratique infirmière, l'accès aux services de santé et la gouverne des soins infirmiers.

Formation continue

Comme annoncé dans le Cyberjourn@l en juin dernier, l'ORIIQ s'est engagé à offrir des activités de formation continue dans la région : surveillez votre courrier électronique afin de connaître les offres de formation. Cette année, les participants seront sélectionnés par tirage au sort parmi toutes les candidatures soumises. Également, j'en profite pour rappeler la possibilité d'effectuer des formations en ligne sur le portail de formation de l'OIIQ : Mistral. Je vous invite à le visiter afin de connaître les formations proposées. Prenez note qu'après le congrès de l'OIIQ, il n'y aura pas d'autres formations de l'OIIQ à Québec cet automne; elles reprendront en janvier 2014.

L'AGA et le congrès de l'OIIQ sont à nos portes

Nous sommes également à l'aube de l'AGA et du congrès de l'OIIQ. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous y convie cette année. Tout d'abord, parce que le congrès se tiendra dans la belle région de Québec les 28 et 29 octobre prochain. Ensuite, parce que c'est avec beaucoup de fierté que j'ai accepté d'agir à titre de présidente du congrès. Le thème, « L'expertise infirmière, une richesse à partager », constitue une belle occasion de mettre en valeur des projets auxquels participent des infirmières qui, par leur expertise, permettent d'améliorer la qualité et l'accès aux soins et aux services de santé. Au plaisir de vous y croiser en grand nombre!

Claudia Gallant, inf., M. Sc. inf., M. Sc. adm.
Présidente de l'ORIIQ

Recherche

Mots clés

TD