Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Par Marie-France Boudreault, inf., M. Sc., et Josée Beaudet, inf., M. Sc., membres du comité Soutien aux communications

Départ de Christine Danjou, présidente du comité Soutien aux communications de l'ORIIQ


Christine Danjou, présidente sortante du comité Soutien aux communications de l'ORIIQ

Au nom de l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec (ORIIQ), les membres du comité Soutien aux communications tiennent à remercier Christine Danjou pour son engagement auprès de notre ordre régional. Christine a été présidente du comité Soutien aux communications de novembre 2008 à 2013, après y avoir siégé comme membre.

Elle a vécu la transition entre le journal L'Appui et l'avènement du Cyberjourn@l, en plus de collaborer à la migration du site Web de l'ORIIQ vers celui de l'OIIQ. Elle a aussi siégé au Conseil de section de l'ORIIQ, pendant deux ans, de novembre 2008 à février 2011.

Merci, Christine, pour ton engagement, ta rigueur, ta persévérance et ta solidarité. Tu as beaucoup donné de ton temps au cours des dernières années et nous savons, au sein du comité, que tu t'es assurée que nous aurons une bonne relève avant de partir et, ça, c'est tout à ton honneur.

Merci pour ta générosité.

 

Insigne du mérite 2013


Danielle Blondeau

Le 28 octobre 2013, Danielle Blondeau est devenue la 40e lauréate de l'Insigne du mérite, décerné par l'Ordre des infirmières et infirmiers de Québec (OIIQ). L'Insigne du mérite, la plus haute distinction décernée par l'OIIQ, souligne une participation marquante aux soins et aux services de santé et à l'évolution de la profession.

Madame Blondeau s'illustre par la qualité de son enseignement et l'étendue de ses connaissances en éthique, qui ont énormément enrichi les pratiques cliniques ainsi que les soins et services à apporter aux patients et à leurs familles. Selon Lucie Tremblay, présidente-directrice générale de l'OIIQ, sa contribution scientifique a doté la profession infirmière de solides assises dans le domaine de l'éthique.

Son engagement social et son parcours remarquable sont une source d'inspiration pour toutes les infirmières et infirmiers. C'est avec fierté qu'au nom des membres de l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec, nous lui adressons nos félicitations pour cet honneur.

» Lisez le portrait de Danielle Blondeau


Recherche

Mots clés

TD