Volume 5, numéro 3, printemps 2014
Par Andrée-Anne Gagné, inf., M. Sc. (c), membre du Comité de soutien aux communications
Chantal Bourdages
Le 21 mai dernier, au siège social du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec (ORIIQ) a organisé son assemblée générale annuelle (AGA). Les 206 membres présents ont pu profiter d'une collation offerte gracieusement par notre généreux commanditaire, la Banque Nationale.
La soirée a été animée par Chantal Bourdages, secrétaire de l'ORIIQ. L'AGA a débuté par un mot de Lucie Tremblay, présidente-directrice de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Elle a énoncé les grandes prises de position en cours et a rappelé l'importance du rôle de l'OIIQ qui est de protéger le public, par et avec les infirmières.
Ensuite, la présidente de l'ORIIQ, Claudia Gallant, a présenté le rapport annuel et les activités réalisées durant l'année. Les cinq priorités pour le plan stratégique de 2013-2016 ont été mentionnées :
L'AGA s'est poursuivie avec la présentation du rapport financier par la trésorière, Nathalie Gauthier. La firme des vérificateurs financiers 2014-2015 a également été élue.
Enfin, les résultats d'élection pour les membres du conseil de l'ORIIQ ont été dévoilés. Nathalie Gauthier, Charlène Joyal et Véronique Paradis ont été réélues alors que Julie Maranda et Philippe Asselin sont deux nouveaux membres élus.
Avant la fin de l'assemblée, c'est avec un sentiment de mission accomplie et le cœur déchiré que Claudia Gallant a annoncé qu'elle quittera le poste de présidente le 3 novembre prochain. Elle a reçu une motion de remerciement et une ovation de l'assemblée pour le travail accompli au cours des dernières années. Lucie Tremblay l'a félicitée pour son grand dévouement et son implication à l'ORIIQ ainsi qu'à l'OIIQ.
L'assemblée s'est terminée par l'élection de 111 délégués pour l'AGA de l'OIIQ qui se tiendra le lundi le 3 novembre 2014 à Montréal.
De gauche à droite : Suzanne Lachance, Nathalie Gauthier et Chantal Bourdages applaudissent Claudia Gallant.
Mots clés