Volume 6, numéro 1, hiver 2015
De gauche à droite : Nathalie Gauthier, Danielle Rodrigue et Claudia Gallant.
Danielle Rodrigue est une femme et une infirmière d'exception. Son leadership mobilisateur et sa confiance, jumelés à son expérience, font d'elle une personne inspirante et, pour les jeunes, une présence rassurante.
Depuis 2003, Danielle s'est impliquée bénévolement auprès du Comité soutien aux communications de l'ORIIQ. Ayant les intérêts des infirmières de la région grandement à cœur, elle s'est aussi investie en acceptant un mandant de quatre ans au Conseil de section de l'ORIIQ, de 2010 à 2014. L'ORIIQ a souligné son implication lors du Social de Noël, mais l'équipe du Cyberjourn@l tenait à la remercier personnellement pour sa présence toujours aussi fidèle qu'enthousiaste. Danielle, nous savons que tu prépares ta retraite pour 2015 et que ce ne sera pour toi que le début d'une nouvelle aventure. Profite bien de tous ces beaux voyages dont tu rêves, tu peux nous quitter avec le sentiment du devoir accompli. Tu as laissé ta marque!
Tes collègues du Cyberjourn@l
Marie-France Boudreault, inf., M. Sc.
De gauche à droite : Chantal Bourdages, Danielle Rodrigue, Vincent Thibeault-Côté, Nathalie Gauthier et Claudia Gallant.
Le 28 novembre dernier avait lieu la rencontre sociale de l'ORIIQ à l'occasion de la période des Fêtes. Cette rencontre annuelle a permis d'échanger et de reconnaître l'apport des membres actuels et passés des différents comités de l'ORIIQ, des représentants des milieux cliniques ou d'enseignement, d'infirmières engagées et aussi d'infirmières retraitées.
Lors de cette soirée, des infirmières et des infirmiers ont reçu des remerciements et hommages pour leur engagement au sein de l'ORIIQ. Ainsi, un présent a été offert à Danielle Rodrigue, à Chantal Bourdages et à Vincent Thibeault-Côté pour leur contribution aux diverses activités de l'ORIIQ.
Quelques anciennes présidentes et anciens présidents de l'ORIIQ
De gauche à droite : Raymond Boulay (de 1973 à 1978), Esther Foy-Drolet (de 1972 à 1973), Jocelyne Lavoie (de 1990 à 1994), Roseline Henri (de 1988 à 1990), Claudia Gallant (de 2010 à 2014), Denise Lévesque-Boudreau (de 1994 à 2001) et Richard Morin (de 1979 à 1982).
Nathalie Gauthier, présidente de l'ORIIQ, a aussi profité de l'occasion pour effectuer le tirage des bourses de participation au 6e congrès mondial du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone (SIDIIEF) (du 31 mai au 5 juin 2015 à Montréal).
Quatorze bourses ont été attribuées parmi les participants, soit six bourses d'une valeur de 1 000 $ pour une participation à tout le congrès, ainsi que huit bourses de 375 $ pour la participation à une journée.
Félicitations aux gagnantes de ces bourses!
Frédéric Douville, inf., Ph. D.
Mots clés