Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

La nouvelle présidente, Nathalie Gauthier, s'adresse à vous


Nathalie Gauthier

Chers collègues,

C'est pour moi un grand privilège que de m'adresser à vous par l'intermédiaire du Cyberjourn@l. Depuis le mois de novembre 2014, j'ai la chance de succéder à Claudia Gallant en tant que présidente de l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec (ORIIQ). Pendant ses quatre années de présidence, Claudia Gallant s'est investie avec son équipe dans différentes réalisations qui ont mis en valeur les infirmières de la région. J'aimerais souligner son dévouement et sa rigueur lors de la réalisation des projets, ainsi que sa passion pour la profession infirmière. Travailler avec Claudia en tant que présidente a été un privilège et je tiens à la féliciter et à la remercier, en mon nom et en celui des membres du Conseil de section.

Un autre membre du Conseil s'est également démarqué par son implication, il s'agit de Charlène Joyal, qui a occupé le poste de présidente du Comité jeunesse provincial pendant deux ans. Par son dynamisme et son leadership, elle a su inspirer plusieurs infirmières et futures infirmières. Je la félicite pour son engagement et pour l'ensemble de ses réalisations.

Malgré la fin de leurs mandats respectifs, nous aurons la chance de côtoyer Claudia et Charlène régulièrement, car elles continuent d'être membres du Conseil en tant que conseillères.

J'aurai aussi le plaisir de collaborer avec d'autres collègues d'exception, provenant de différents milieux en soins infirmiers et détenant des expertises diversifiées. Ces bénévoles sont également animés par la passion et sont déterminés à organiser différentes activités pour l'ensemble des infirmières de la région.

L'année 2015 sera une année de changements. À l'échelle régionale, les membres du Conseil poursuivront les objectifs prévus au plan d'action 2013-2016, découlant des cinq priorités suivantes :

  1. Offrir de la formation aux membres de la région.
  2. Revoir les différentes modalités de reconnaissance.
  3. Accroître la visibilité de l'ORIIQ.
  4. Optimiser la communication avec les membres et les partenaires.
  5. Sécuriser les processus administratifs.

Tout au long de l'année, différentes activités vous seront proposées, notamment des formations accréditées, l'Assemblée générale annuelle (AGA), le cocktail Reconnaissance, etc. Nous vous invitons à surveiller les communications qui vous seront acheminées.

La réalisation de ces activités, la communication avec les membres de l'ORIIQ, la remise de différents prix et bourses ne pourraient se réaliser sans l'investissement des membres des différents comités de l'ORIIQ. Ils sont nombreux et je tiens à souligner la qualité et la rigueur de leur travail. Nous avons également la chance de compter sur une adjointe administrative, Nathalie Le Bel, qui offre un soutien de qualité aux membres de l'ORIIQ. Par ailleurs, nous avons des partenaires financiers qui, année après année, nous aident à concrétiser nos beaux projets.

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'entreprends ce nouveau mandat, entourée d'une belle équipe. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires ou suggestions; ils sont toujours les bienvenus. Finalement, je vous souhaite une année 2015 riche à tous points de vue.

Au plaisir de vous rencontrer,

La présidente de l'ORIIQ,
Nathalie Gauthier

Recherche

Mots clés

TD