Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Bourses du Fonds patrimoine de l'OIIQ 2014-2015

Découvrez les lauréats de la région

Grâce au Fonds Patrimoine de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, constitué par les membres en vue de soutenir la formation infirmière, 5 bourses de 5 000 $ chacune ont été remises aux étudiants choisis pour leur performance par les établissements d'enseignement de la région de Québec.

Ces bourses d'études de baccalauréat en sciences infirmières visent à soutenir la poursuite des études universitaires dans le cadre du continuum DEC-BAC ou du programme de baccalauréat initial.

Les lauréats des bourses d'études ont été présentés, le 20 mai, lors de l'Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) des infirmières et infirmiers de Québec.

Audrey Lortie
Cégep Garneau

Olivier Godin
Cégep Limoilou

Marie-Pier Alain
Cégep de Sainte-Foy

 

Jessie Tremblay-Déziel
Campus Notre-Dame-de-Foy

Sara La Rose
Université Laval

 

 

Lucie Tremblay, présidente de l'OIIQ, et Nathalie Gauthier, présidente de l'ORIIQ, encadrent les lauréats.

Remboursement de crédits universitaires

De plus, lors de l'AGAR, un montant total de 7 080 $ a été remis par l'ORIIQ pour le remboursement de crédits universitaires.

» Consultez la liste des heureux lauréats (PDF)

Nathalie Gauthier, présidente de l'ORIIQ, et Véronique Paradis

Prix reconnaissance à la supervision de l'Université Laval

Le 28 avril a eu lieu la Soirée reconnaissance de la Faculté des sciences infirmières, au grand salon du pavillon Alphonse-Desjardins de l'Université Laval. Il s'agit d'un événement annuel de la Faculté au cours duquel est soulignée l'excellence universitaire et professionnelle d'étudiants des trois cycles, de membres du personnel, ainsi que d'infirmières et infirmiers travaillant dans les milieux cliniques partenaires.

C'est devant plus de 200 personnes : étudiants, membres du personnel de la Faculté, partenaires des milieux cliniques et donatrices que les prix Supervision clinique ont été remis.

Les établissements de santé représentés à la Soirée reconnaissance pour la Supervision clinique étaient le CHU de Québec – Université Laval, l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS de la Capitale-Nationale) et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS de Chaudière-Appalaches)

Les détails de cette soirée seront bientôt disponibles sur le site Web de la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval.

Voici les noms des superviseurs qui ont reçu un prix lors de la Soirée reconnaissance de la FSI : Sandrine Daneault, Catherine Bergeron, Josiane Dupuis, Christine Joseph, Monica Bulai-Savin, Marie-Hélène Labbé, Angèle Blais, Carole Allard, Yannick Bibeau, Marjorie Cantin, Nathalie Roger, Pierre-Luc Nolet et Lyne Pouliot. Il sont accompagnés de Bernard Garnier, vice-recteur aux études et aux activités internationales; Clémence Dallaire, doyenne; Diane Barras, adjointe à la direction de programme de premier cycle.

Marie-France Boudreault, inf., M. Sc., et Frédéric Douville, inf., Ph. D

  


Recherche

Mots clés

TD