Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Rencontre sociale de Noël 2015


Annie Lachance

Le 7 décembre dernier se tenait la rencontre sociale annuelle de l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec (ORIIQ) afin de souligner la période des Fêtes. Cette soirée annuelle permet non seulement d'échanger entre membres actuels et anciens, mais également de souligner l'apport exceptionnel de certains membres au sein de différents comités.

Ce fut notamment le cas cette année pour Charlène Joyal, membre sortant du Conseil de section qui, rappelons-le, était impliquée depuis près de 5 ans au sein de l'ORIIQ. Sa participation au Comité jeunesse tant sur le plan régional que provincial fut également soulignée. Animatrice lors des derniers cocktails Reconnaissance et lors des assemblées générales annuelles, Charlène a été un membre très apprécié de tous ses pairs. Un présent lui a d'ailleurs été remis pour l'occasion.

 


Nathalie Gautier et Charlène Joyal

 

L'implication de Karine Tremblay (absente lors de la soirée), également membre sortant du Conseil de section, a été soulignée.

D'anciens présidents de l'ORIIQ, qui forment le club des six, nous ont confié qu'ils se réunissaient annuellement et ils n'ont pas manqué de souligner l'importance de l'implication des membres actuels en les remerciant chaleureusement.


D'anciennes présidentes en compagnie de Mireille Lavoie, doyenne, de la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval.

Pour conclure cette belle soirée, Nathalie Gauthier, présidente de l'ORIIQ, a profité de l'occasion pour annoncer la création d'une nouvelle bourse visant à souligner l'apport exceptionnel en gestion d'une infirmière : la bourse Gertrude Bourdon. Cette infirmière de formation, directrice générale du Centre hospitalier universitaire de Québec – Université Laval, a accepté avec fierté de prêter son nom à cette nouvelle distinction qui sera remise lors du prochain cocktail Reconnaissance de l'ORIIQ, à l'automne 2016.


Nathalie Gauthier et Suzanne Lachance

 

Annie Lachance, inf., assistante-Infirmière chef, Consultations externes et endoscopie digestive HDQ
CHU de Québec

 

Recherche

Mots clés

TD