Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE


Nathalie Gauthier

Chères collègues,

En septembre dernier avait lieu le cocktail Reconnaissance de l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec (ORIIQ), à la chapelle du Musée de l'Amérique francophone. Cet événement exceptionnel, qui se tient annuellement, permet de souligner l'engagement et les accomplissements de plusieurs infirmières de la région, dans les domaines de l'innovation, de la poursuite d'études universitaires, du soutien clinique, de l'enseignement, de la dispensation de soins ou de la relève.

Ce moment unique permet également de se reconnaître en tant que groupe, en tant qu'infirmières qui se distinguent au sein d'une profession dynamique, au sein d'un réseau comportant des hauts et des bas. Des infirmières qui se distinguent bien souvent en coulisse, discrètement, sans tambour ni trompette.

En outre, ce moment permet de ressentir et de partager une grande fierté, tant pour les lauréates, les finalistes, les personnes qui ont soumis des candidatures, les invités que pour les bénévoles. Fierté contagieuse par la suite, c'est assuré!

Aussi, je crois qu'il est primordial de prendre le temps, alors que nous en avons de moins en moins, de proposer sa candidature ou celle d'une collègue pour l'obtention d'un prix ou d'une bourse. Je vous invite donc à consulter la rubrique « Babillard » du présent Cyberjourn@l ou le site Web de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), dans la section de l'ORIIQ, afin de prendre connaissance de l'ensemble des prix et bourses disponibles et des modalités d'inscription. Nous tenons à souligner l'accomplissement en soins infirmiers dans toutes ses dimensions possibles. Cette année, à la suite de plusieurs commentaires, nous avons créé une nouvelle bourse d'études universitaires de 2e ou de 3e cycle en gestion : la bourse Gertrude Bourdon. Cette dernière, qui est présidente-directrice générale du Centre hospitalier universitaire de Québec – Université Laval (CHU de Québec) est reconnue comme une femme d'exception et d'inspiration qui se démarque bien au-delà de notre région.

En terminant, je voudrais vous adresser mes meilleurs souhaits pour cette nouvelle année, déjà commencée, tant sur le plan personnel que professionnel.

Cordialement,

Nathalie Gauthier, inf., M. Sc.
Présidente de l'ORIIQ

Recherche

Mots clés

TD