Partager sur Facebook
TENDANCES INFIRMIÈRES

TENDANCES INFIRMIÈRES

Première édition du symposium de chirurgie bariatrique à l'IUCPQ-UL

Le premier symposium de chirurgie bariatrique à l'IUCPQ-UL, « Mieux comprendre pour mieux soigner... », s'est déroulé les 15 et 16 octobre derniers. Cette première édition a été un franc succès. Deux cents professionnels de la santé présents sur place ou par visioconférence ont pu bénéficier de formations offertes par des experts en obésité.

Un total de 25 présentations couvrant l'ensemble de la trajectoire de la chirurgie bariatrique sont maintenant disponibles sur le site Internet de l'Institut.

Le comité organisateur tient à remercier tous les intervenants médicaux, les étudiants aux cycles supérieurs et les professionnels qui ont contribué à la réussite de l'événement. De plus, nous tenons à remercier la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval pour son apport financier dans l'événement ainsi que tous nos autres partenaires : Pfizer, J&J, Janssen et Novo Nordisk.

Le comité organisateur, composé du Dr Simon Marceau, chirurgien bariatrique, du Dr Laurent Biertho, chirurgien bariatrique, de Mélanie Lemelin, Chef du service de chirurgie bariatrique, de Marie-Claude Saint-Pierre, infirmière clinicienne à l'étage de chirurgie bariatrique, et d'Annick Dallaire, infirmière clinicienne de la clinique externe de chirurgie bariatrique, vous dit à l'an prochain!

Mélanie Lemelin, Chef du service de chirurgie bariatrique

Recherche

Mots clés

TD