Partager sur Facebook
ACTIVITÉS LÉGALES

ACTIVITÉS LÉGALES

L’Assemblée générale annuelle : une belle occasion de se rencontrer

C’est le 25 mai dernier qu’avait lieu l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec (ORIIQ). Plusieurs membres se sont déplacés pour y assister afin de prendre connaissance des dossiers en cours.

La soirée était animée par Frédéric Douville, membre du conseil d’administration de l’ORIIQ en tant que conseiller, et par Denise Lévesque-Boudreau, présidente de l’ORIIQ de 1994 à 2001.

Frédéric Douville Denise Lévesque-Boudreau

Frédéric Douville

Denise Lévesque-Boudreau

 

En ouverture d’assemblée, Lucie Tremblay, présidente de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), s’est adressée aux membres dans le but de les informer des grands dossiers de l’OIIQ, comme :

  • Le développement des technologies de pointe;
  • L’effet des soins infirmiers sur la population vieillissante;
  • Les nombreux changements dans le réseau de la santé;
  • La complexité des soins et le rôle de l’infirmière au centre de cette réalité.

Elle a également précisé le souhait de l’OIIQ de permettre à près de 10 000 infirmières et infirmiers d’obtenir le droit de prescrire. À ce jour, quelque 2000 de nos collègues se sont prévalus de ce droit.


Lucie Tremblay

Par la suite, Nathalie Gauthier, présidente de l’ORIIQ, a rappelé les priorités de l’Ordre régional selon le plan stratégique 2013-2016. En ce qui a trait à l’objectif de créer de nouveaux moyens de reconnaissance de ses membres, mentionnons la création de la bourse Gertrude Bourdon, une bourse de 1500 $ pour poursuivre des études de deuxième ou de troisième cycle en gestion, et du Prix de l’infirmière gestionnaire de l’année. De nouvelles priorités seront définies pour les trois prochaines années.


Nathalie Gauthier

En terminant, Véronique Paradis, trésorière, s’est chargée de présenter le bilan financier ainsi que les prévisions budgétaires 2016-2017. L’adoption de la liste des délégués pour l’AGA de l’OIIQ 2016 s’est tenue en fin d’assemblée.

Véronique Paradis AGA ORIIQ 2016

Véronique Paradis

Membres de l'ORIIQ participant à l'AGAR 2016

 

Annie Lachance, inf.
Comité Soutien aux communications

Remboursement de crédits universitaires : 5580 $ sont versés

Lors de l’AGAR de l’ORIIQ, la présidente Nathalie Gauthier a également souligné que la somme de 5580 $ a été versée cette année pour le remboursement de crédits universitaires.

» Visitez le site Web de l’ORIIQ pour obtenir plus d’informations et connaître les modalités de remboursement.

Recherche

Mots clés

TD