Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

RETOUR SUR LA SOIRÉE RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE 2016

Le 14 septembre a eu lieu, à la chapelle du Musée de l'Amérique francophone, la Soirée reconnaissance professionnelle de l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec (ORIIQ) sous la présidence d'honneur de Carole Mercier, secrétaire générale de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

  

Comme le veut la tradition, la soirée a débuté par un cocktail dinatoire servi dans une ambiance conviviale, favorisant les rencontres et les échanges entre collègues de la grande région de Québec. Ensuite, le duo dynamique composé par Marylaine Bédard et Frédéric Douville, responsables de l'animation de la cérémonie officielle, a pris la parole.

 

  

 

Tout au long de la soirée, 15 mentions spéciales, prix et bourses ont été décernés à des infirmières et des infirmiers de la région de Québec s'étant particulièrement démarqués. Mentionnons notamment Valérie Dancause, première récipiendaire de la toute nouvelle bourse Gertrude Bourdon, Maria Gabriela Ruiz Mangas, lauréate à la dernière édition des prestigieux prix Florence, ainsi que Gertrude Bourdon, récipiendaire du prix Rachel-Bureau pour l'année 2016. En guise de conclusion, Nathalie Gauthier, présidente sortante de l'ORIIQ, s'est adressée à l'assemblée avec émotion.

 

» Consultez la section « Têtes d'affiche » pour la liste complète des gagnants.

Au cours de la soirée, Marie-Ève Boucher, au chant, et Jean-François Mailloux, au piano, ont interprété avec brio trois magnifiques pièces.

L'ORIIQ tient à remercier chaleureusement les membres du Comité jeunesse et les bénévoles qui ont assuré le service tout au long du cocktail, ainsi que ses fidèles partenaires financiers, la Banque Nationale, TD Assurance Meloche Monnex et la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval qui contribuent année après année au succès de cette soirée mémorable.

  

Mentionnons également le travail exceptionnel de Nicole Lemieux, infirmière retraitée, artiste céramiste et sculpteure qui fabrique les statuettes remises aux lauréats. Finalement, l'ORIIQ remercie le Musée de l'Amérique francophone de lui permettre de tenir cet événement en ce lieu historique remarquable ainsi que les membres de son personnel pour leur courtoisie et leur grande efficacité.

Marie-Catherine Boulanger, inf., M. Sc., IPS-PL

COMPOSITION DU NOUVEAU CONSEIL De section DE L'ORIIQ

Les nouveaux membres du Conseil de section de l'ORIIQ ont été élus le 20 juin dernier et entreront en fonction en novembre 2016.

Soulignons l'arrivée de quatre nouveaux membres :

  • Véronique Blais
  • Valérie Jean
  • Caroline Pouliot
  • Anne Verret

Notons que le nouveau président de l'ORIIQ est Philippe Asselin.

Titre

Nom, prénom

Établissement

Président Asselin, Philippe CHU de Québec - Université Laval

Vice-présidente

Bédard, Marylaine

CIUSSS de la Capitale-Nationale

Secrétaire

Blais, Véronique

Centre d'accueil Saint-Joseph-de-Lévis

Trésorière

Gauthier, Nathalie

CIUSSS de la Capitale-Nationale

Conseiller

Douville, Frédéric

FSI – Université Laval

Conseillère

Jean, Valérie

CIUSSS de la Capitale-Nationale

Conseillère

Lachance, Suzanne

IUCPQ – Université Laval

Conseillère

Maranda, Julie

CHU de Québec – Université Laval

Conseillère

Pouliot, Caroline

CLSC Orléans

Conseillère

Verret, Anne

CIUSSS de la Capitale-Nationale

 

Recherche

Mots clés

TD