Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

FÉLICITATIONS AUX LAURÉATS DES PRIX ET DES BOURSES!

Bourse Louise-Desmarais – 1 500 $


De gauche à droite : Sylvie Dubois, directrice, direction nationale des soins et des services infirmiers au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ; Stéphanie Duguay et Diane Lamarre, porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé et d'accessibilité aux soins

Lauréate : Stéphanie Duguay, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières, stage-essai


Bourse Geneviève-Lamarre – 1 500 $


Brigitte Martel, directrice des soins infirmiers au CHU de Québec - Université Laval; Julie Maranda; François Paradis, Porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de santé et services sociaux.

Lauréate : Julie Maranda, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières avec mémoire


Bourse Gertrude Bourdon – 1 500 $


Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale du CHU de Québec – Université Laval et marraine de ce prix; Valérie Dancause et Jacques Cotton, président-directeur général de la Régie de l'assurance-maladie du Québec

Lauréate : Valérie Dancause, étudiante à la maîtrise en administration publique – option pour gestionnaire


Bourse Denise Lévesque-Boudreau – 2 500 $


Denise Lévesque-Boudreau, marraine de ce prix; Philippe Voyer, qui a accepté la bourse au nom de la gagnante; Denis Bouchard, président-directeur général de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec 

Lauréate : Andrée-Anne Bérubé, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières avec mémoire


Prix reconnaissance aux superviseurs – 300 $


Anne Verret et Marianne Jacobs, de la Banque Nationale

Lauréate : Anne Verret, CIUSSS de la Capitale-Nationale, secteur Portneuf, CLSC Saint-Raymond


Prix relève infirmière 2016 – 250 $

Cette année, aucune candidature reçue ne répondait aux exigences du prix, c'est pourquoi le prix Relève infirmière n'a pas été remis.

Le pris Relève infirmière de l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec (ORIIQ) souligne depuis plusieurs années l'engagement de jeunes infirmières qui se démarquent de façon particulière.


Prix infirmière enseignante de l'année 2016 – 300 $


Paméla Farman et Mireille Lavoie, doyenne de la Faculté des sciences infirmières, Université Laval

Lauréate : Paméla Farman, chargée d'enseignement, Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval


Prix Infirmière soignante de l'année 2016

Les prix Infirmière soignante de l'année 2016, d'une valeur de 100 $ chacun, sont remis à des infirmières s'étant démarquées dans leur pratique au quotidien. Chaque prix est décerné par les CECII de la région. Tous les lauréats devenaient finalistes pour le prix régional Infirmière soignante de l'année.

Toutes nos félicitations aux lauréats!

Kathy Baillargeon, infirmière clinicienne trajectoire neurochirurgie vasculaire, CHU de Québec – Université Laval et Maude Trépanier, présidente du CECII du CHU de Québec – Université Laval Audrey De Blois, infirmière clinicienne, programme Soutien à l'autonomie des personnes âgées, CIUSSS de la Capitale-Nationale; Jean-François Labonté, représentant de TD Assurance Meloche-Monnex
 
Sylvie Veilleux, infirmière clinicienne, programme en santé mentale et dépendances, services externes du CIUSSS de la Capitale-Nationale, et Denis Samson, président du CECII du CIUSSS de la Capitale-Nationale  


Bravo également à Dany Cyr, infirmière, urologie – oncologie, CHU de Québec – Université Laval, Marie-Christine Houde, infirmière clinicienne en oncologie, CHU de Québec – Université Laval (absente lors de la soirée) et Catherine Pouliot, infirmière clinicienne en oncologie, CHU de Québec – Université Laval, qui n'ont malheureusement pas pu être présentes à la soirée.

Prix régional infirmière soignante de l'année 2016

Parmi les six finalistes présentées, le grand prix régional d'une valeur de 500 $, ainsi qu'une statuette infirmière, œuvre signée Nicole Lemieux, artiste céramiste-sculpteure, a été remise à :


Nathalie Gauthier, présidente de l'ORIIQ; Sylvie Veilleux, infirmière clinicienne, programme en santé mentale et dépendances, services externes du CIUSSS de la Capitale-Nationale, et Sylvie Bonneau, directrice des soins infirmiers au CIUSSS de la Capitale-Nationale


PRIX FLORENCE  2016

Bravo à Maria Gabriela Ruiz Mangas - Prix Florence dans la catégorie Relève

L'ORIIQ a tenu à honorer les lauréats de sa région. Félicitations à Maria Gabriela Ruiz Mangas qui s'est vue décerner un prix Florence en mai dernier, lors d'une soirée tenue par l'OIIQ.

» Tout savoir des prix Florence
» Découvrez les Florence 2016


Carole Mercier, secrétaire générale de l'OIIQ; Maria Gabriela Ruiz Mangas, conseillère en soins spécialisés en oncologie, CHU de Québec – Université Laval, et Nathalie Gauthier, présidente de l'ORIIQ


PRIX INNOVATION CLINIQUE 2016

Le Concours Innovation Clinique Banque Nationale régional vise à mettre en valeur la contribution clinique des infirmières, la qualité des soins offerts à la population, l'efficacité et l'efficience des services de santé, ainsi que l'avancement de la profession infirmière.

Malheureusement, le Prix Innovation clinique n'a pas remis cette année, faute de candidatures. Nous vous invitons à soumettre vos projets lors du prochain concours Prix innovation clinique à l'hiver 2017.

PRIX RACHEL-BUREAU 2016

Le prix Rachel-Bureau est la plus haute distinction remise au palier régional à une infirmière par ses pairs.
Cette année, la distinction a été décernée à Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale du CHU de Québec – Université Laval. Madame Bourdon est infirmière de formation et diplômée de l'Université Laval. Elle a également poursuivi des études à l'Ecole nationale d'adminsitration publique (ENAP).

Kathleen Grant, instigatrice du dossier de candidature, nous a dévoilé des détails émouvants au sujet du parcours professionnel de la lauréate.

En hommage, Carole Mercier et Nathalie Gauthier lui ont remis un parchemin.

Kathleen Grant, Nathalie Gauthier, Gertrude Bourdon, Carole Mercier Nathalie Gauthier, Gertrude Bourdon, Carole Mercier
 
Gertrude Bourdon  


Recherche

Mots clés

TD