Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Remise des Prix Margot Phaneuf

L’Association des enseignantes et enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ) a tenu son 30e Colloque annuel les 7 et 8 juin 2016, au Cégep de Chicoutimi. À cette occasion, plus de 300 enseignantes et enseignants d’une quarantaine de collèges et centres d’études collégiales étaient réunis pour une rencontre d’échanges pédagogiques sous le thème « Dynamiser l’enseignement collégial au cœur d’une région ».

Le conseil d’administration de l’Association a profité de l’occasion pour reconnaître les qualités des enseignantes qui, en plus du temps qu’elles passaient comme infirmières et enseignantes, ont réalisé des projets pour améliorer leur pratique et celle de leurs collègues. En effet, pour une douzième année, les trois prix Margot Phaneuf en reconnaissance pédagogique ont été remis, soit des bourses de 500 $ en partenariat avec Chenelière Éducation, un certificat et un prisme. Cette année, compte tenu de la qualité des projets, le jury a même attribué un coup de cœur.

Christine Langlais
Christine Langlais

Dans la catégorie Document, le Guide pour le professeur : évaluation clinique en Soins infirmiers de Christine Langlais, du Cégep de Sainte-Foy, est l’un des deux projets retenus. Le comité a souligné la rigueur de la démarche pédagogique.

Le projet de Jacinthe Savard, du Cégep de Matane, intitulé Un outil « AÎNÉES » au service de l’équipe interdisciplinaire et de la pédagogie a reçu un prix dans la même catégorie.

Les lauréates du projet de la catégorie Activité pédagogique, Guylaine Harvey et Mélanie Saint-Amant, du Cégep de Saint-Félicien ont reçu le prix Margot Phaneuf pour l’arrimage de La mise en situation évolutive en laboratoire aux différentes compétences du programme.

Exceptionnellement cette année, le jury a remis un prix Coup de cœur à Mildred Dorismond, Karine Mekkelholt et Fabienne Thélémaque, du Cégep du Vieux Montréal, pour un projet d’ouverture sur le monde et de croissance des personnes, Caravane santé : ouverture sur le monde et sur l’esprit.

Recherche

Mots clés

TD