Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

La Faculté des sciences infirmières lance SA PROGRAMMATION POUR son 50e anniversaire

Philippe Asselin

L’École des sciences infirmières de l’Université Laval a ouvert ses portes en 1967 et est devenue la Faculté des sciences infirmières en 1997. Depuis 50 ans, la Faculté s’est transformée et s’est solidement ancrée dans son milieu pour y poursuivre sa mission d’enseignement, de recherche et de rayonnement de la profession.

Par sa mission éducative, la Faculté des sciences infirmières (FSI) participe au développement de la profession, de la discipline infirmière et de la santé communautaire, et contribue à faire reconnaître leurs pertinences sociales dans le domaine de la santé. Les formations sont adaptées aux orientations et aux objectifs du système de santé, soutenues par une pédagogie dynamique.

Les activités de recherche de la Faculté concourent notamment au développement des savoirs infirmiers, des meilleures pratiques, à l’organisation et à l’administration des soins et services de santé, ainsi qu’au développement, à l’implantation et à l’évaluation de nouveaux modes de soins et de pratiques exemplaires.

» Pour connaître toute la programmation, consultez le site de la FSI.

Recherche

Mots clés

TD