Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Mot de la présidente

Chères et chers membres de l’ORIIQ,

Chantal Lehoux
Audrey Lortie

C’est avec grande motivation que j’entame ce mandat en tant que nouvelle présidente du Comité jeunesse de notre ordre régional. Infirmière depuis 2014, j’ai commencé ma carrière en centre hospitalier pour ensuite me diriger vers la santé communautaire. Je travaille actuellement comme infirmière clinicienne au CIUSSS de la Capitale-Nationale, secteur Portneuf, où j’œuvre principalement en soins à domicile.

Je suis impliquée au sein du Comité jeunesse en tant que conseillère depuis septembre 2014. J'ai pu y réaliser plusieurs projets qui me tiennent tous très à cœur. Je crois fermement à la raison d'être des comités jeunesse et je suis d'avis que l'engagement de la relève est un gage de réussite professionnelle et personnelle. Notre comité évolue de manière proactive dans une région dynamique, ce qui me motive énormément à en assurer la présidence.

Pour l’année 2018, je souhaite que les préoccupations relatives à la relève infirmière demeurent dans les priorités des organisations de santé afin de maintenir un effectif infirmier de qualité et ainsi, d’assurer une prestation sécuritaire des soins. Je souhaite également que les infirmières et infirmiers de la relève exercent leur leadership en prenant la place qui leur revient. Le Comité jeunesse est à l’écoute de vos besoins et se veut un agent facilitateur pour faire entendre la voix des jeunes infirmières et infirmiers.  

En terminant, je souhaite souligner l’engagement indéfectible de Julie Maranda, présidente sortante, qui a su mener avec brio les différents mandats touchant la relève infirmière au fil des dernières années. Elle continuera d’ailleurs à œuvrer au sein de notre comité à titre de membre-liaison au Conseil de section. C’est un honneur de pouvoir compter sur son appui en vue de mener à bien nos divers projets.

Par ailleurs, nous vous invitons à visionner un de nos récents projets : une entrevue avec Julie Dupont, une IPS en néphrologie du CHU de Québec.

» Découvrez en vidéo le nouveau cursus de formation ainsi que son rôle

Audrey Lortie, inf., B. Sc.
Présidente du Comité jeunesse de l'ORIIQ

 

 

Joignez-vous à notre groupe Facebook et n’hésitez pas à nous contacter.

Recherche

Mots clés

TD