Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

L’entrepreneuriat dans les soins : un thème rassembleur à la Journée scientifique de la Faculté des sciences infirmières 

Le 10 avril s’est tenue la 5e édition de la Journée scientifique de la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval sous le thème « Arrimage théorie-pratique pour un entrepreneuriat créatif dans les soins ». Cet événement a permis à treize étudiantes et étudiants de nous présenter leur projet de recherche par communication orale et par affiche.

Les conférenciers invités, Isabelle Têtu, infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne à la Coopérative de solidarité SABSA, Dr Alain Larouche, président du Groupe Santé Concerto, et Brigitte Martel, directrice des soins infirmiers du CHU de Québec-Université Laval, ont partagé avec les participants comment se manifeste l’entrepreneuriat dans leur milieu. 

La Journée scientifique est une occasion unique de mettre en valeur les études supérieures et la recherche au sein de la Faculté. Ces deux éléments s'avèrent bénéfiques pour les patients et contribuent à l'excellence dans la pratique des soins de santé.

Lors de cette journée, plusieurs bourses et mentions ont été attribuées. Pour connaître le nom des lauréates et lauréats, veuillez consulter le site de la FSI.

Le Comité soutien aux communications de l’ORIIQ tient à souligner la mention spéciale octroyée à Guillaume Côté, étudiant au baccalauréat en sciences infirmières et membre du comité. Il s’intéresse particulièrement à la nécessité de développer le leadership professionnel dans le parcours scolaire des infirmières et des infirmiers.

Guillaume Côté (Crédit photo : Jérôme Bourgoin, Université Laval)

L’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec a reçu l’approbation de la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval pour la reproduction de ce texte.

 

Les membres du Comité de soutien aux communications

Recherche

Mots clés

TD