Volume 9, numéro 4, automne 2018
Le 20 septembre dernier a eu lieu, à la chapelle du Musée de l’Amérique francophone, le cocktail Reconnaissance professionnelle de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec (ORIIQ), sous la présidence d’honneur de Joël Brodeur, directeur, Développement et soutien professionnel de l’OIIQ.
La soirée a débuté par un cocktail dînatoire où le service était assuré bénévolement par des membres du Comité jeunesse ainsi que des étudiantes du baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laval; Jean-François Mailloux au piano s’est chargé de la portion musicale. La soirée Reconnaissance s’est poursuivie avec la remise de prix et mentions par les animateurs Isabelle Langlois et Frédéric Douville.
Au cours de cette soirée, nous avons découvert, grâce aux prix et mentions, des infirmiers et infirmières dans la région de Québec s’étant démarqués par leurs projets, leurs réussites et leurs pratiques exceptionnelles en soins infirmiers. La qualité des lauréats nous a démontré l’importance des infirmières et infirmiers dans l’amélioration des soins de notre région. Pour connaître le nom de tous les lauréats, consultez la rubrique Têtes d’affiche.
Au cours de la deuxième partie de la soirée, Lucie Grenier a reçu la plus haute distinction au niveau régional décernée à une infirmière par ses pairs, soit le prix Rachel-Bureau. Elle nous a aussi marqués par ses valeurs et son humanisme dans ses remerciements et dans son discours.
Pour finir, l’ORIIQ tient à remercier chaleureusement ses fidèles partenaires financiers qui, année après année, font de cette soirée un succès: la Banque Nationale, TD Assurance Meloche Monnex, ainsi que la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval. Soulignons également l’accueil exceptionnel des employés du Musée de l’Amérique francophone qui, grâce à leur professionnalisme, facilitent grandement la tenue de cet événement tant attendu de nos membres.
Par : Guillaume Côté, inf. M. Sc.(c), membre du Comité soutien aux communications
Mots clés