Volume 10, numéro 1, hiver 2019
Chères et chers collègues,
Comme il s’agit du premier Cyberjourn@l de 2019, permettez-moi de vous offrir mes meilleurs vœux pour la prochaine année, tant sur le plan personnel que professionnel.
Tout d’abord, j’aimerais souligner le départ de trois membres du Conseil de section qui ont terminé leurs mandats en novembre dernier. Il s’agit de Marylaine Bédard, Nathalie Gauthier et Suzanne Lachance. Je les remercie sincèrement pour toutes leurs années d’engagement; elles ont fait la différence afin que l’Ordre régional des infirmières et infirmiers du Québec (ORIIQ) remplisse sa mission d’animer la vie professionnelle des infirmières et infirmiers de la région de Québec. Par le fait même, nous avons accueilli trois nouveaux membres au sein du Conseil de section, soit :
Nous avons aussi accueilli une nouvelle adjointe administrative, Guylaine Rousseau, pour nous soutenir dans les tâches administratives et la comptabilité. Je souhaite à ces personnes le meilleur succès dans leurs fonctions et je leur offre mon entière collaboration.
Deux nouvelles bourses
Récemment, l’ORIIQ a créé deux nouvelles bourses de 1er cycle universitaire, soit la bourse Édith-Côté et la bourse Danielle-Blondeau. Je suis particulièrement fier que l’ORIIQ rende hommage à deux infirmières ayant marqué notre profession.
Je vous invite à consulter notre site Internet pour plus d’informations sur nos prix et bourses d’études, ainsi que sur le remboursement de crédits universitaires. De plus, je vous rappelle notre offre de soutien financier pour la formation continue.
Finalement, surveillez nos communications pour notre Assemblée générale annuelle qui aura lieu en mai prochain. Je vous y rencontrerai avec plaisir.
Par :
Philippe Asselin,
Président ORIIQ
Mots clés