Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Lauréates régionales d’un prix Margot-Phaneuf 2019

Les prix Margot-Phaneuf sont des prix de Reconnaissance pédagogique attribués pour souligner l’apport exceptionnel d'enseignantes et d'enseignants en soins infirmiers, membres de l’Association des enseignantes et enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ). Ces prix visent à valoriser leurs travaux, leur recherche, leur expérimentation, leur créativité en regard de leurs étudiantes et de leurs étudiants, de leurs collègues et même de leur pratique.

Stéphanie Gormley-Poirier et Mylène Tanguay, enseignantes au programme Soins infirmiers du Cégep de Sainte-Foy, ont reçu un des prestigieux prix Margot-Phaneuf dans le cadre du colloque de l’AEESICQ qui s’est déroulé au Cégep de Saint-Jérôme, les 4 et 5 juin derniers.

Leur projet « Simulation pour apprendre à mieux soigner les aînés (SIMSA) » a été reconnu comme une stratégie de développement des compétences chez les étudiantes et étudiants. Le fait de créer une situation évolutive concernant les problèmes des aînés permettra aux étudiantes et étudiants de bénéficier de l’activité et de ses retombées positives sur leurs apprentissages. Les évaluatrices ont apprécié les outils utilisés dans ce projet, notamment le cahier du professeur pour le debriefage. La transférabilité du projet a aussi été soulignée.

Bravo à Stéphanie Gormley-Poirier et Mylène Tanguay pour leurs travaux novateurs et leur engagement dans la formation de la prochaine génération d’infirmières et d’infirmiers.

Sur la photo : Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps, Marlène McNicoll, présidente de l’AEESICQ, Mylène Tanguay et Stéphanie Gormley-Poirier, lauréates du Cégep de Sainte-Foy, Luc Mathieu, président de l’OIIQ, Robin Sincerny et Catherine Pérusse, Chenelière Éducation. L’utilisation de cette photo a été autorisée par l’AEESICQ.

Pour en connaître davantage sur les prix Margot-Phaneuf, consultez le site de l’AEESICQ.

Par : Marie-France Boudreault et Frédéric Douville, membres du Comité soutien aux communications de l’ORIIQ.

Recherche

Mots clés

TD