Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

12e ÉDITION DE LA SOIRÉE RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DES SCIENCES INFIRMIÈRES DE L’UNIVERSITÉ LAVAL

Le mardi 19 novembre 2019, plus de 150 étudiants, membres du personnel enseignant et administratif, partenaires de milieux cliniques et invités étaient réunis au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack pour assister à la 12édition de la Soirée Reconnaissance de la Faculté des sciences infirmières (FSI). La doyenne, Mireille Lavoie, et la vice-rectrice adjointe aux études et aux affaires étudiantes, Caroline Senécal, ont souligné l’attribution de bourses, procédé au dévoilement du tableau d’honneur et décerné des prix d’excellence.

Au cours de cette soirée, les 24 récipiendaires de bourses ont été soulignés. De plus, 11 prix d’Excellence en supervision clinique ont été décernés aux superviseures et superviseurs de stage, travaillant dans les milieux cliniques partenaires de la FSI. Ils ont été honorés pour la qualité de leur encadrement de la relève infirmière. Ces prix sont décernés à des personnes qui jouent un rôle déterminant dans la formation pratique des étudiantes et étudiants de la Faculté. Ce sont des personnes qui se sont investies avec enthousiasme dans l’encadrement clinique et qui ont manifesté un intérêt marqué pour l’apprentissage des stagiaires.

À noter que le prix Eurêka soulignant une pratique d’enseignement novatrice a été remis à Frédéric Douville, membre du Comité de soutien aux communications de l’ORIIQ, pour son cours à distance sur les méthodes quantitatives. Également, Audrey Lortie, présidente du Comité jeunesse de l’ORIIQ s’est vue décerner un prix Mérite à l’engagement.

Pour plus de détails sur l’ensemble des récipiendaires de cette soirée, dont les prix Ambassadrice facultaire, prix d’Excellence en recherche – jeune chercheure et les diplômés inscrits au tableau d’honneur 2018-2019, lisez l’article complet sur le site Facebook de la FSI de l’Université Laval.

L’équipe du Cyberjourn@l de l’ORIIQ

Crédit photo : Jean-François Rivard, Université Laval

L’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec a reçu l’approbation de la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval pour la reproduction de ce texte.

Recherche

Mots clés

TD