Partager sur Facebook
ACTIVITÉS LÉGALES

ACTIVITÉS LÉGALES

Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) 2021 de l’ORIIQ

Le 19 mai dernier s’est tenue l’Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) de l’ORIIQ. En raison de la pandémie de COVID-19, l’événement avait lieu en ligne à partir de 17 h 30.

La soirée a débuté par un mot de bienvenue de la part de la présidente de l’ORIIQ, Rodena Sévère. Puis, M. Shelby, représentant de la Banque Nationale, s’est adressé brièvement aux membres.

Ensuite, la vice-présidente de l’ORIIQ, Sonia Singamalum, a ouvert officiellement l’AGAR. Elle a présenté le président désigné, Frédéric Douville. Après avoir nommé les membres du Conseil de section (CS) de l’ORIIQ, l’ordre du jour a été présenté et adopté à l’unanimité. Finalement, le CS a présenté le procès-verbal de l’AGA du 17 septembre 2020, également adopté à l’unanimité.

Rodena Sévère a exposé le rapport annuel 2020-2021 de l’ORIIQ en précisant que nous sommes actuellement 9 039 membres. Après avoir présenté les membres du CS et celles et ceux qui représentent l’ORIIQ au Conseil d’administration de l’OIIQ, elle a expliqué les cinq axes de la planification stratégique 2017-2020. Elle a cité les différents comités de l’ORIIQ et mis de l’avant leurs réalisations, notamment les formations continues, la reconnaissance par des prix et bourses, le remboursement de crédits universitaires et le remboursement partiel des frais de formation continue. Rodena Sévère a aussi précisé comment l’ORIIQ s’est renouvelée pendant cette période de pandémie en favorisant les activités de reconnaissance et la formation en ligne. Enfin, elle a remercié l’ensemble des membres du CS et les bénévoles qui s’impliquent dans les divers comités. Ensuite, la présidente du Comité jeunesse, Audrey Lortie a été invitée à décrire les activités de son Comité. Cédric Bergeron, trésorier de l’ORIIQ, a présenté le rapport financier 2020-2021. Il a révélé l’ensemble des faits saillants du rapport financier et des prévisions budgétaires. Le renouvellement de la firme d’auditeurs indépendants a été ensuite adopté à l’unanimité.

Dans la seconde partie, M. Luc Mathieu, président de l’OIIQ, nous a présenté les grands thèmes des États généraux 2021 qui se déroulaient les 20 et 21 mai 2021, soit 1) le champ d’exercice et la contribution infirmière, 2) l’innovation et la spécialisation infirmière et 3) la formation initiale et le développement professionnel.

Enfin, la présidente des élections, Johanne Roy, a annoncé la liste nominative des 120 membres élus aléatoirement comme délégués de l’ORIIQ à l’AGA de l’OIIQ qui se tiendra le 8 novembre 2021. Elle a aussi fait connaître la liste nominative des membres pouvant agir comme substituts le cas échéant.

La soirée s’est terminée par la remise de nombreux prix de présence, particulièrement intéressants cette année! Le CS de l’ORIIQ a félicité les lauréates des cartes-cadeaux (Aline Traore, Anik Bouchard, Caroline Doyon, Kathy Tremblay, Laurie Richards, Marjolaine Pelletier et Mylène Grenier), de même que les lauréates pour le forum virtuel du SIDIIEF (Caroline Boudreau, Charlène, Joyal, Christiane Katelle Kouakap, Djene Oulare, Édith Santerre, Geneviève Perreault, Hélène Perkins, Jessica Côté St-Laurent, Kim Lavallée, Laurie Pageau-Pouliot, Marie-Ève Picard, Marie-Ève Tessier, Martine Dallaire, Mélanie Ferland, Nadine Richard, Rebecca Picard, Stéfanie Barrette, Suzanne Beaulne et Virgine Verrette).

Le Comité soutien aux communications de l’ORIIQ

Recherche

Mots clés

TD