Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Mot de la nouvelle présidente, Rodena Sévère 

Depuis maintenant un an, les infirmières et infirmiers affrontent la pandémie de COVID-19 et démontrent leur apport majeur dans le système de santé. Cette situation a pu mettre sous les feux des projecteurs leur travail exceptionnel et l’importance de reconnaître leur expertise dans le système de santé. D’ailleurs, la pandémie a fait ressortir le rôle indispensable des infirmières et infirmiers.

De ce fait, l’ORIIQ tient à remercier l’ensemble des membres de la profession qui travaillent sans relâche et qui ont à cœur d’offrir des soins sécuritaires et de qualité à la population malgré les défis de cette période.

Il ne fait aucun doute que les infirmières et infirmiers doivent continuer à prendre leur place et révéler leur expertise. Je suis convaincue qu’ensemble nous relèverons ces défis.

Événements de l’ORIIQ

Encore cette année, nombre de nos activités ont été annulées en raison des mesures sanitaires. Pour ce faire, l’ORIIQ a dû les modifier en offrant trois formations virtuelles gratuites, des prix de reconnaissance aux équipes de soins et des remboursements pour de la formation continue. De toute évidence, il est essentiel pour l’ORIIQ de souligner le travail incroyable accompli par le personnel infirmer pendant la pandémie.

Transition au Conseil de section

Cette année, plus de 50 % des membres du Conseil de section ont été renouvelés. Je tiens à remercier tous les membres sortants pour leur implication et je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres. Je remercie aussi celles et ceux qui poursuivent afin de faciliter cette période de transition.

Finalement, ensemble, nous continuerons à accomplir notre mission d’animer la vie professionnelle des infirmières et infirmiers de la région tout en nous adaptant à la situation actuelle.

Rodena Sévère
Présidente de l’ORIIQ

Recherche

Mots clés

TD