Volume 13, numéro 3, Printemps 2022
Le 18 mai dernier s’est tenue l’Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) de l’ORIIQ. En raison de la pandémie de COVID-19, l’événement avait lieu en ligne à partir de 17 h 30.
La soirée a débuté par un mot de bienvenue de la part de l’animateur de la soirée, Philippe Asselin.
M. Luc Mathieu s’est ensuite adressé aux membres sur les défis et enjeux de la profession infirmière et a abordé le projet de rehaussement de la norme d’entrée à la profession.
La vice-présidente de l’ORIIQ, Sonia Singamalum, a ouvert officiellement l’AGAR et a présenté le président d’assemblée, Frédéric Douville.
Puis, Rodena Sévère a exposé les faits saillants du Rapport annuel 2021-2022. Elle a cité les différents comités de l’ORIIQ et mis de l’avant leurs réalisations, notamment les formations continues, la reconnaissance par des prix et bourses, le remboursement de crédits universitaires et le remboursement partiel des frais de formation continue.
Rodena Sévère a aussi précisé comment l’ORIIQ a poursuivi son travail pendant cette période de pandémie en favorisant les activités de reconnaissance et la formation en ligne. Enfin, elle a remercié l’ensemble des membres du Conseil de section et les bénévoles qui s’impliquent dans les divers comités.
Cédric Bergeron, trésorier de l’ORIIQ, a présenté le Rapport financier 2021-2022 et les prévisions budgétaires. Le renouvellement de la firme d’auditeurs indépendants a été ensuite adopté à l’unanimité.
Enfin, la présidente des élections, Johanne Roy, a annoncé la liste nominative des 122 membres élus aléatoirement comme délégués de l’ORIIQ à l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’OIIQ qui se tiendra le 21 novembre 2022.
La soirée s’est terminée par la remise de prix de présence, soit un chèque-cadeau de chez Moulin St-Laurent, un chèque-cadeau et un panier-cadeau de chez Espace Beauté Marie Gagnon.
Le Comité soutien aux communications de l’ORIIQ
Mots clés