Volume 13, numéro 5, Automne 2022
Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Madame Denise Lévesque-Boudreau, ancienne présidente de l’ORIIQ de 1994 à 2001 et vice-présidente de l’OIIQ de 1995 à 2001.
Mme Lévesque-Boudreau était diplômée de l’école des infirmières du Centre hospitalier de Saint-Laurent à Montréal et détentrice d’un baccalauréat en sciences de la santé jumelé d’une maîtrise en pédagogie universitaire des sciences de la santé de l’Université Laval.
Elle a agi tour à tour à titre d’infirmière clinicienne, d’infirmière-chef, de coordonnatrice et de directrice des soins infirmiers, en plus de s’impliquer en tant qu’enseignante, pour la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval.
En reconnaissance de sa grande implication au sein de la profession, l’ORIIQ a créé, en 2005, une bourse en son honneur. Mme Lévesque-Boudreau était présente à chaque cocktail Reconnaissance professionnelle pour y remettre la bourse à la personne lauréate.
Tout au long de sa carrière, cette femme d’exception a partagé sa passion, ses talents et ses connaissances pour la profession infirmière. Nous la remercions pour ses nombreuses années d’implication et nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille.
Les membres du Conseil de l’ORIIQ
Mots clés